lundi 23 mars 2009

Midnighters tome 1 : L'heure secrète de Scott Westerfeld

Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Voilà une nouvelle série de Westerfeld qui risque de me rendre encore une fois Totally addict !! Je trouve vraiment les sujets abordés par l'auteur originaux et j'adore ces personnages.
Ici nous faisons connaissances avec 5 ados qui ont la particularité d'être nés à minuit. Ils habitent dans une petite ville du nom de Bixby où à minuit le temps s'arrêtent pour le plupart des habitants mais pas pour eux. Ils ont alors le privilège de l'heure bleue.
Ce premier tome est surtout consacré à l'une d'eux, Jessica qui est aussi une midnighters mais qui semble t il n'a pas de pouvoir comme les autres. On suit alors sa "quête" pour découvrir pourquoi elle aussi profite de l'heure bleue. Et surtout pourquoi elle est particulièrement en danger à ce moment là.
Comme toujours quand je deviens addict, j'attends la sortie du deuxième tome avec impatience (7 mai 2009) et j'espère que les autres suivront dans la foulée.

Mon avis : 8/10 Totally addict !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, je vais peut-être le rajouter dans ma liste à lire celui-là. (Je vais peut-être lire les 2 derniers Uglies avant quand même)

Anonyme a dit…

Ah...ce comm là c'est juste pour corriger le pseudo ^^;

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que cela va plaire aussi chez moi, surtout ma fille

Rory a dit…

J'ai adoré Uglies donc je le note sans hésitation!

ananas a dit…

Comme Uglies, ce livre est unique !!
J'ai vraiment adoré !

Je viens de publier mon avis, passe le voir si tu veux.

Bonne continuation !

Luna a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome : simple, agréable, parfois drôle... J'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans Uglies ! J'ai hâte de découvrir la suite :)