samedi 1 août 2009

Sortilèges de dentelles de Brunonia Barry

Voici un livre reçu dans le cadre de la dernière opération Masse Critique de Babelio. Après un peu d'attente, j'ai eu le plaisir de recevoir ce livre "Sortilèges de dentelle" que je me suis empressée de lire.

L'histoire est basée à Salem, lieu mystique et historique, à notre époque toutefois et où les sorcières sont de retour. L'histoire familiale de notre "héroine" est bien chargé, une morte, de la violence conjugale, une mère un peu "bizarre" qui vit sur une île, des secrets de famille ...
Tout cela promettais un bon moment de lecture. Mais que nenni ! J'ai failli abandonné à plusieurs reprises. Il y a pourtant une bonne histoire de fond mais qui malheureusement se ... fond dans la masse de descriptions, de divagations de l'héroine. Un point un peu déconcertant est le changement de narrateur soudain, on ne sait pourquoi. Je ne suis pas sure que cela apporte beaucoup à l'histoire.
Quand à la fin, qui justifie le pourquoi du comment, elle est pas mal mais j'aurais mieux apprécié le livre si j'avais connu certains détails d'avance.

Pour la première fois, je suis déçue de mon choix. On ne peut évidemment tomber sur LE bouquin à chaque coup non plus.
De tout temps, les femmes de la famille Whitney ont su lire l'avenir dans les motifs de dentelle. Un talent dont Towner se serait bien passé : à dix-sept ans, elle a eu une vision terrifiante et a été le témoin impuissant de sa réalisation... Depuis, elle s'est juré de ne plus jamais faire usage de son don et a fui sa famille et la ville de Salem, ses sorcières et ses fantômes. Pourtant, à la disparition de sa grand-tante Eva, Towner est obligée d'affronter ses peurs secrètes et retourne sur les lieux de son enfance. Mais sa quête de réponses va lui coûter très cher. Quelque part dans les volutes des motifs de dentelle, entre mensonges et révélations, se cache la vérité...


Je remercie néanmoins Guillaume et Babelio pour cette opération qui remporte à chaque fois un franc succés !!
livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

4 commentaires:

La liseuse a dit…

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir coché après ce que tu en dis. Tu as bien raison de conseiller Les hauts de Hurlevent. Très bonne idée que ce concept là : "vous aimerez peut-être".

Mallou a dit…

en fait c'est un widget qui fait les conseils, et ça change a chaque passage.
Oui, vraiment déçue par ce livre, le titre et le résumé était pourtant prometteur

Anonyme a dit…

Bravo à toi pour ton blog il est bien
A+

Theoma a dit…

Aaaaaah j'ai détesté. Les poils se hérissent rien que d'y penser.
Billet ici
http://www.audouchoc.com/article-34139822.html