samedi 30 avril 2011

Vampire City, tome 2 : La nuit des zombies de Rachel Caine

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane.
Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

Attention risque de spoiler (faible)

Alors que le premier tome de cette série m'avait beaucoup plu, ce second tome me laisse un peu perplexe, mon sentiment est mitigé.

Le point qui me déçoit le plus est l'histoire. J'ai trouvé que cela partait un peu dans tous les sens et du coup chaque mini-intrigue devient confuse et inintéressante. Trop de choses en même temps et donc rien de bien creusé. Il y a d'un côté la bande de motard dont le chef est le père de Shane, qui vient semer la pagaille dans la ville, un membre de la famille d'Eve qui fait son apparition et qui pourrait créer des problèmes, Michael qui se sent à l'étroit dans la maison et qui pourrait bien faire quelque chose d'inconsidéré, un mystère qui entoure Claire .... Certains faits sont bien présent d'autres ne sont juste que suggérés mais du coup on se pose la question de savoir pourquoi. Et sans réponse on est un peu frustré.

De plus on reprends l'histoire exactement là où on l'avait fini dans le premier tome, et quand cela fait plusieurs mois que vous avez lu le premier, il est difficile de remettre les faits dans le contexte. 

Sinon ce livre fait la part belle aux différents personnages que l'on avait pu apprécier dans le premier tome. On découvre plusieurs choses sur le passé de chacun (à part Claire), les relations que ces quatre colocataires entretiennent se précisent (de manière assez sympa d'ailleurs), et l'on apprends également un peu plus sur un personnage important mais qui restait mystérieux jusqu'à présent, Amélie, la Fondatrice et vampire de son état. De nouveaux personnages font également leur apparition, dont un qui n'est pas spécialement la bienvenue et dont on entendra surement beaucoup parlé dans la suite de la série.

En fait un avis mitigé sur ce livre, que j'ai un peu peiné à finir mais comme bien souvent, la fin m'a titillée et je pense donc à lire la suite.

Editions Hachette Jeunesse 
Collection Black Moon
357 pages

3 commentaires:

bouma a dit…

le premier m'avait vraiment plu. j'espère que le second me fera plus d'effet qu'à toi ;-)

heclea a dit…

J'avais trouvé le premier sympa mais sans plus, je ne pense pas continuer mais viendrait lire tes billets pour savoir ce que je rate... ou pas ;)

Thalia a dit…

Je lis pas la chronique du deux, j'ai toujours le 1 à lire.

Tu crois qu'il est lisable en VO pour une débutante? Car cette saga me tente vraiment bien.